Verne & Clet Identité visuelle , logo pour un fabricant de tissus
C’est une référence du textile de chemise et de chemisier ! Et dont adb léon tisse un logotype plein de sens ! Nous accompagnons Verne & Clet dans la refonte de leur identité visuelle et bientôt leur nouveau site web.
Créée en 1947 par ses fondateurs Monsieur Verne et Monsieur Clet, Verne & Clet est une entreprise spécialisée dans la création et la commercialisation de tissus de fabrication française à destination du secteur du vêtement d’image et de la mode.
Pour associer savoir-faire et exigence de l’entreprise, nous avons créé une identité visuelle qui rappelle le fil, le tissage, la fibre et la créativité. Ce symbole puissant fait ressortir l’esperluette et exprime le lien qu’entretient la société avec ses clients, partenaires et collaborateurs mais aussi le lien de ses deux fondateurs. Le logotype peut vivre aussi bien seul qu’en bloc marque (pour les réseaux sociaux notamment et la déclinaison d’outils de communication). Enfin, nous avons également créé une typographie unique, la V&C SANS, une sans serif moderne qui vient compléter l’identité graphique.
Objectif ? Donner plus de sens et d’homogénéité à la communication de cette belle entreprise française.