

Sépic Création identité visuelle et site web pour le spécialiste de rénovation des façades dans le nord de la France.
Avec le Crieur Public, nous avons eu le plaisir de travailler avec Sepic pour redéfinir son image et ses valeurs à travers une nouvelle identité visuelle et un site web sur mesure. Ce changement s’inscrit dans une volonté d’affirmer son engagement envers l’avenir de la rénovation et de répondre aux enjeux immobiliers actuels.
Pourquoi ce changement ?
Ce renouvellement a pour objectif de véhiculer un message clair et fort : “SEPIC, rénove l’avenir”. Cette phrase incarne la mission de Sepic, qui est de redonner vie aux bâtiments en les protégeant, les restructurant et les embellissant. Ce changement vise à offrir un nouveau souffle aux façades et à leurs habitants, tout en restant fidèle à la vision de Sepic : la rénovation comme réponse durable aux défis du secteur immobilier.
Une identité visuelle pensée pour l’avenir
Le logo que nous avons conçu est un symbole fort, pensé comme un bâtiment minimaliste en 3D. Il représente un signe tourné vers l’avenir de la rénovation, une réponse moderne et efficace à la problématique immobilière actuelle. Ce logo est à la fois simple et impactant, avec une forme dynamique qui va de l’avant, embarquant toute l’équipe Sepic dans cette vision.
Ce logo coche les cases des multiples métiers de Sepic : il est un reflet de la diversité des services proposés tout en restant fidèle à l’essence même de la rénovation. Avec ses lignes nettes et affirmées, il incarne la solidité, l’innovation et l’expertise de l’entreprise, tout en portant un message de transformation positive.











