Office des Sports de Lyon Identité visuelle pour l'office des sports de la ville de Lyon
Nous avons accompagné l'Office des Sports de Lyon pour la refonte de son identité visuelle, la direction artistique du guide 2014/2015 et son site web.
Voici la symbolique de cette identité visuelle en 9 secondes 58 en mode Usain Bolt : Un grand « ⭕️ », symbole de l’enceinte sportive et initiale de l’Office des Sports.
+
Un maillon fort dans la chaîne du sport lyonnais auprès des clubs, de la Ville de Lyon et des sportifs.
+
Le cercle de débat, l’agora où la concertation peut être engagée. L’étonnement Oh ! de la prouesse sportive. L’écran, l’objectif photo, l’œil par lequel on se laisse captiver par ce spectacle…
Trois «O» pour symboliser, la ville, les clubs et un pour l’OSL. Une partition à 3. Lyon devient une sorte de «signature associée» à la marque Office des Sports et s'adapte à tous les arrondissements. Car, si le périmètre administratif de l’association est bien «Lyon», le fait, ici, de mettre «Lyon» et pas «de Lyon» renforce l’idée de la volonté de rassemblement et rend aussi la marque plus compacte.
"On ne s’occupe pas que des clubs de Lyon, mais on participe au rayonnement des clubs de la métropole lyonnaise, voire demain, nous pouvons être le rassembleur de tous les autres Offices de Sports de l’agglomération. "
Une identité visuelle forte, dynamique, qui rassemble et qui a de l'endurance...