Mondelin Création identité visuelle, site web et charte réseaux sociaux pour une marque d'outillage à main
Un nouveau site web, inspiré par leurs chantiers ! Avec notre partenaire le Crieur Public, nous avons fièrement accompagné MONDELIN, le fabricant français d'outillage à main pour faire évoluer son identité visuelle et pour la conception d’un site web sur-mesure.
Plus fine et équilibrée, l’identité visuelle Mondelin évolue. C’est peut-être un détail pour vous, mais pour nous cela veut dire beaucoup ! Avec cette nouvelle identité visuelle, nous faisons entrer le logo Mondelin dans une nouvelle ère : celle d’une identité affirmée, lumineuse et dynamique. « La couleur orange, déjà identitaire sur nos produits, est désormais mise en avant sur l’intégralité du moulin », décrypte Marion Demore. « C’est important que notre moulin soit valorisé, c’est le symbole originel de la marque, clin d’œil à notre histoire ». En effet, l’entreprise est créée en 1952 rue du Moulin-à-Vent à Roanne, et utilise par la suite le moulin comme emblème.
Le design harmonieux donne également une cohérence à ce nouveau logo, authentique et moderne, dont la dernière évolution datait de 2015. En découle tout une charte graphique pour le web, les outils imprimé mais aussi les réseaux sociaux. Dans le même temps, la typographie Mondelin prend des accents industriels, grâce à une typographie « stencil » (pochoir) , que nous nous avons créée sur-mesure. Traditionnellement utilisée dans le domaine industriel, cette police d’écriture accompagnera le logotype partout : ses lettres peuvent désormais se découper au laser pour chacun des produits, le tout pensé pour être adapté au digital et aux nouveaux outils des artisans. En 2022, Mondelin a 70 ans et revêt ses habits de demain. Résolument inspirés par leurs chantiers !
Conçue comme un outil numérique indispensable pour accompagner les professionnels sur les chantiers, cette nouvelle plateforme web est à la fois accessible, pratique, dynamique et intuitive. Elle abrite une bibliothèque géante des quelques 1 600 références Mondelin. Bienvenue dans un nouvel univers ! La promesse est simple, mais le résultat est là. Lancé aux premiers jours de l’été, ce nouveau site web Mondelin devient l’atout majeur des artisans. Objectif ? Faciliter la vie sur les chantiers. Grâce à une page d’accueil épurée qui laisse la part-belle à l’image, les 4 onglets généraux permettent une navigation fluide entre les descriptifs produits, la recherche des points de vente, l’histoire de la marque et les actualités Mondelin. « Ce site internet est conçu comme le nouvel outil qui saura accompagner au quotidien les artisans sur tous leurs chantiers », souligne Marion Demore, cheffe de marque Mondelin.
Parmi les autres nouveautés de cette nouvelle interface numérique : les « incontournables sur vos chantiers ». Levpano®, Projoint, Lescabo® alu ou Diable Axis, cette sélection des 16 produits phares Mondelin permet en un clin d’œil d’obtenir les caractéristiques pratiques et techniques de l’outil, points forts, utilisation et photos en situation, pour être sûr de son choix et de son bon usage.
« Votre avis compte » : la rubrique qui donne la parole aux artisans ! Une garantie made in Ambierle ! « Mais notre marque de fabrique, c’est aussi la remise en cause constructive et permanente de nos outils pour les faire correspondre aux besoins des chantiers », continue Marion Demore. Nous avons donc mis un point d’honneur à proposer une rubrique qui permet de recueillir ces retours du terrain comme nous le faisons en allant sur les chantiers, perpétuant la pratique du fondateur Roger Mondelin .
"Votre avis compte" est donc née : la rubrique permet à tous les artisans de participer quand ils le souhaitent à l’évolution des outils et équipements en répondant à des questions. En prime, un jeu-concours avec l’outil en question à gagner !