à votre écoute...
Création identité visuelle et site web audioprothésiste centre auditif 1
Lamy Rosset Audition

Refonte de l’identité visuelle de l’audioprothésiste Lamy Rosset installé dans 4 centres de correction auditive en Savoie. Les problèmes d’audition, ça ne concerne pas que les personnes âgées ! Nous voulions réaffirmer cela à travers une identité, complètement repensée, plus jeune et séduisante. Un résultat dynamique et singulier accessible à tous les publics ! Le site web vient affirmer notre stratégie et le positionnement de la marque grâce notamment au design, aux contenus pensés référencements et aux images. Après avoir défini les objectifs avec notre client, nous avons monté une équipe en confiant la gestion de projet, le SEO et la rédaction à nos partenaires.

Projet

Création identité visuelle et site web audioprothésiste centre auditif

Année de réalisation
2020
Services
Identité visuelle, Stratégie de communication, Webdesign, Conseil, Wireframe, Rédaction, Digital, Développement web frontend, Développement web backend, Référencement SEO



Une identité visuelle singulière et animée

Nous avons commencé par travailler sur l’identité visuelle avec l’envie d’évoquer le « son », l’audio, l’audition, rendre vivant ce que l’on entend. Nous avons donc choisi l’onde sonore comme symbole, en l'animant de manière aléatoire pour lui donner vie. Le parti pris des couleurs a pour but d’être différenciant sur le secteur et apportent de la légèreté et de la gaieté aux centres auditifs.






Un site web différenciant seo friendly

Nous avons donc transposé cette charte sur le web avec un design soigné, épuré et très efficace pour une navigation fluide, pensée pour des utilisateurs de toutes générations. L’un des besoins de notre client était de travailler le référencement et ressortir naturellement dans les moteurs de recherche. Nous avons porté une attention particulière à ce point grâce à des méthodes judicieuses de rédaction et de stratégie SEO, mises en place avec nos partenaires. Pour finir, le développement sur-mesure nous a permis de décliner le webdesign avec soin et surtout beaucoup d’efficacité grâce à des transitions et animations utiles pour une navigation toujours rapide et confortable.

Un client de plus, Nicolas Lamy Rosset, qui nous a accordé toute sa confiance avec des échanges constructifs qui se sont avérés fructueux.

Projet suivant — OS Bar
Logotype et identité visuelle du bar à huître OS 1