Ducerf Groupe Identité, site web trilingue, espace client pour Ducerf Groupe
Avec notre partenaire le Crieur Public, nous avons travaillé sur la refonte de l’identité visuelle du groupe Ducerf.
Depuis 1885, ce groupe familial, implanté en plein coeur d’une des plus belles forêts d’Europe, travaille le bois. Une longue histoire à la hauteur de laquelle nous nous devions d’être !
Lorsque l’on évoque les arbres, la première chose qui vient à l’esprit est le vert. Pourtant, après avoir étudié le marché et l’activité, nous avons décidé de nous recentrer sur le matériau lui-même ; le bois, d’où l’utilisation de ce marron or clair, couleur du bois, une fois coupé.
La typographie sans sérif est retravaillée, et, est elle aussi « coupée » de chaque extrémité pour évoquer la première activité du Groupe. Le symbole de l’arbre est basé sur l’iconographie d’un beau chêne, découpé en tranches, pour évoquer la seconde activité de Ducerf : la 2ème transformation.