

Ducerf Identité, site web trilingue, espace client pour Ducerf Groupe
Entreprise familiale fondée en 1885, Ducerf Groupe est aujourd’hui l’un des acteurs majeurs de la transformation du bois feuillu en Europe. Implanté au cœur des forêts bourguignonnes, le groupe conjugue savoir-faire traditionnel et innovation industrielle.
En 2025, dix ans après avoir conçu la première version, le site web de Ducerf nécessitait un relifting graphique, ergonomique et technique, afin de refléter l’évolution du groupe et de ses ambitions digitales.
Nous avons créé l’identité visuelle du groupe pour affirmer sa modernité tout en respectant son héritage.
Si le vert évoquait naturellement la forêt, nous avions choisi de recentrer la palette sur le matériau au cœur du métier : le bois. Le marron or clair, teinte chaleureuse du bois fraîchement coupé, s’est imposé comme couleur maîtresse. La typographie sans sérif, légèrement coupée à ses extrémités, fait subtilement écho à l’activité de sciage. Le symbole, inspiré de la silhouette d’un chêne découpé en strates, évoque un grume et la maîtrise de la deuxième transformation du bois.
Sur la partie web, nous avons a accompagné Ducerf Groupe dans la refonte complète de son écosystème digital, avec une approche centrée sur l’expérience utilisateur et la performance. Le site web offre une navigation fluide et intuitive sur tous les supports. Il intègre des espaces clients personnalisés, accessibles via un accès privé et sécurisé, permettant à chaque profil (distributeur, industriel, architecte, etc.) d’accéder à des contenus adaptés à ses besoins.
Au-delà de la refonte graphique, nous avons modernisé l’architecture technique pour améliorer la vitesse, la sécurité et la maintenance du site, tout en optimisant son référencement naturel.
Le tout dans un univers graphique en cohérence avec l’identité visuelle conçue en amont.




